Percé, le 30 août 2014 – Suite au succès retentissant de la soirée d’ouverture qui se déroulait hier soir à La Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils, le Festival Les Percéides est très heureux d’annoncer une supplémentaire du film Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur. Elle sera présentée en matinée le dimanche 31 août à 11h. Le film sera de nouveau précédé du très beau court métrage Petit frère de Rémi St-Michel.
Le festival se poursuit jusqu’au 31 août et plusieurs films remarquables sont à venir. Parmi ceux-ci, il faut noter un des bijoux de la dernière année : L’inconnu du lac du français Alain Guiraudie, qui sera projeté à Percé le dimanche 31 août à 13h.
Aussi à ne pas manquer : le grand lancement officiel du film À l’ombre du Rocher de Martine Fortin et Guy Bonneau, film documentaire qui aborde de l’intérieur la nouvelle vocation de l’établissement de détention pénitentiaire de Percé qui se spécialise maintenant dans le traitement de la délinquance sexuelle. La projection/cocktail se tiendra le dimanche 31 août à 17h en présence des réalisateurs.
Rappelons que le jury, présidé par Mme Louise Chamberland, directrice générale du Festival du Film de Saint-Séverin en Beauce, qui sera accompagnée de Rui Silveira, cinéaste de Lisbonne et Marc Gauthier, directeur général du Festival international du cinéma francophone en Acadie, décernera les prix du festival lors de la soirée de clôture ce dimanche 31 août à 19h.
En première gaspésienne, c’est le magnifique film de Julie Perron, Le semeur, qui aura l’honneur d’immédiatement suivre la remise des prix et de compléter la soirée clôture. La réalisatrice Julie Perron et le « semeur », Patrice Fortier, seront présents pour présenter le film à Percé. À noter que le film sera précédé du court métrage d’animation Jutra de Marie-Josée Saint-Pierre, film présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes de cette année.
PROJECTION SUPPLÉMENTAIRE DE TU DORS NICOLE DE STÉPHANE LAFLEUR AU 6E FESTIVAL LES PERCÉIDES EN GASPÉSIE!