Saint Amour

Benoît Delépine, Gustave Kervern

Mercredi 24 août 2016 | 21h00 boutongratuit2016
Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils

Présentation spéciale – Première nord-américaine
Fiction

EN RAISON DES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES DÉFAVORABLES, LA PROJECTION SE TIENDRA À LA VIEILLE USINE DE L’ANSE-À-BEAUFILS.

Suite à la projection, tous les spectateurs sont conviés à poursuivre la soirée au Pub Pit Caribou de Percé, partenaire du Festival Les Percéides.
logo-pitcaribou

France / 2016 / 102 min / Fiction / Version originale française

Synopsis

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Ils trinqueront bien vite à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à haut risque entre belles cuvées.

Prix, mentions et festivals

Festival international du film de Berlin (Berlinale) 2016

Biographie

Scénariste et réalisateur, Benoît Delépine est le fondateur et l’auteur des émissions satiriques Les guignols de l’info et Groland pour Canal Plus. Il est aussi le scénariste des bandes dessinées L’imploseur, La bombe et Godkiller.

Biographie

Comédien et réalisateur, Gustave Kervern a publié différents ouvrages dont 50 propositions pour sauver votre pouvoir d’achat, Petits moments d’ivresse et Impertinents. Il travaille avec Benoît Depépine depuis 20 ans, d’abord pour des programmes de divertissement à la télévision puis comme metteurs en scène de cinéma depuis Aaltra, leur premier film, en 2004.