y2o (distillé)

Dominique T Skoltz

Samedi 27 août 2016 | 12:30
Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils

Sélection officielle – Première gaspésienne
Art Vidéo

Québec / 2014 / 11 min / Art vidéo / Version originale française

Synopsis

y2o navigue en eaux troubles, entre asphyxie et exaltation, entre dévoration et répudiation, entre oui et non, des deux côtés de la peau. Cette œuvre nous donne à voir un amour au bord de la dérive, cellule multimorphe diffractée en de multiples scènes. y2o trace son sillon dans l’intime, ce territoire hasardeux où l’on hésite sans cesse entre ce que l’on dérobe au regard de l’autre et ce que l’on choisit de montrer.

Prix, mentions et festivals

Tirana International Film Festival, Albanie – Meilleur court métrage expérimental international
Prix Prends Ça Court ! 2014 – PRIX AIR CANADA et PRIX PRIM
Los Angeles New Wave International film festival – Meilleur film, meilleure réalisation, meilleure réalisation photo, meilleur concept (Catégorie films expérimentals).

Biographie

Artiste médiatique, photographe, cinéaste, Dominique T Skoltz a ce regard vif, sensible, braqué le plus souvent sur l’invisible. Elle a signé plusieurs installations, performances et films qui fouillent le rapport organique entre le son et l’image. Ces œuvres ont été présentées dans plus de quatre-vingt festivals, événements et musées, dont le Ars Electronica, La Biennale de Venise et le Musée Pompidou à Paris. Depuis 2009, le travail de Dominique T Skoltz s’articule autour de l’intime & l’autobiographique.