Yes

Éric Piccoli & Félix Rose

Jeudi 24 août 2017 | 10:00
La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils

Sélection officielle – première gaspésienne
Documentaire

Cycle cinéma politique à Percé

En présence du réalisateur Félix Rose

Québec / 2016 / 80 min / Documentaire / Version originale française et anglaise sous-titrée en français

Synopsis

Simon Beaudry est un artiste visuel qui a une démarche artistique sur l’identité québécoise et rêve d’indépendance. Au moment où l’Écosse s’apprête à décider de son avenir, il s’y rend pour créer des oeuvres excentriques aux quatre coins du pays du whisky. Ne laissant personnes indifférent avec sa tenue folklorique et ses oeuvres dans l’espace public, il amène les Écossais de toute allégeance à s’exprimer sur la pertinence d’un pays et ses rencontres le pousse à remettre en question ses méthodes de créations.

Prix, mentions et festivals

Rendez-Vous du Cinéma Québécois | 2017 | Canada – Compétition Officielle

Biographie

C’est d’abord en dessin animé que le réalisateur québécois Éric Piccoli débute ses études avant de les continuer en production cinématographique. Par la suite, il cofonde Babel films et c’est au travers de cette dernière qu’il signe la réalisation de Temps Mort (Prix Gémeaux 2012 et nommé aux International Digital Emmy Awards) et de Projet-M (Gémeaux 2014), deux rares propositions de cinéma de science-fiction qui ont été grandement appréciées par la critique et le public. Passionné par la politique et les sciences sociales, il trouve son plaisir à planter ses histoires dans un cinéma de genre engagé et dans des contextes extraordinaires.

Biographie

Félix Rose est un cinéaste québécois conscientisé dès son plus jeune âge au monde politique. Après des études en cinéma et en télévision, il débute comme monteur et scénariste sur la web série Temps Mort. Séduit par le cinéma direct et l’oeuvre de Pierre Perrault, Félix donne naissance au département documentaire de Babel films et réalise son premier long-métrage, Avec la gauche (RVCQ 2014). Présentement, il développe un nouveau documentaire sur la famille Rose.