Radio Floatilla || Golfe

GAMBLETRON, JOHNNY FOREVER PRÉSENTENT JES DOLAN

Dimanche 19 août 2018 | 10:30
Plage de Percé 

Dans le cadre de la Grande rencontre des arts médiatiques, Gambletron et Johnny Forever proposent une performance audio in situ spécialement pensée pour Percé et utilisant la transmission radio comme outil principal. Il est ainsi souhaité de pleinement utiliser les berges de Percé et la mer afin d’ancrer la performance directement dans le lieu.

Pour cette itération, elles adapteront la performance à l’espace physique et sonore du Golfe du Saint-Laurent. Des enregistrements sonores pris sur place (field recordings) et des sonorités de synthétiseurs seront mixés et diffusés en direct de la berge par Gambletron à l’aide d’un émetteur FM. L’œuvre sonore sera ainsi transmise à plusieurs petites radios flottantes sur des plateformes dans l’eau près de la berge.

Biographie

GAMBLETRON est une musicienne et artiste de performance sonore interdisciplinaire queer basée à Montréal. Elle est connue pour son improvisation noise-électronique, sa thérémine radio AM, ses émissions de radio itinérantes « Field Trips », ses installations médiatiques basées sur la performance avec l’artiste Johnny Forever. Elle est également commissaire, animatrice d’ateliers et organisatrice communautaire. Gambletron est une charognards musicale qui collecte des données techniques, incorporant une technologie ancienne, nouvelle et improbable dans son art. Principalement basé sur la radio, ses sons sont glitch, paysages sonores texturaux avec des références à la danse, en utilisant la technologie lo-fi, les circuits de jouets, des objets trouvés, des micros de piètre qualité, des synthétiseurs bon marché, des radios et d’autres types d’appareils électroniques faits maison. Gambletron a fait des tournées internationales et a participé à divers festivals et résidences à travers le monde. Elle peut être trouvée en train de jouer et de collaborer à de nombreux projets sur Constellation Records. www.gambletron.ca

Biographie

Jes Dolan est une poète queer et artiste de performance de tio’tia: ke (‘Montreal’). Jes est une intervenante de première ligne dans un site d’injection supervisée, une praticienne de modification corporelle et une activiste.