5 À 7 DE L’ÉCOLE DE CINÉMA D’ÉTÉ DE PERCÉ

JEUDI 15 AOÛT 2019 | 17:00
CENTRE D’ART DE PERCÉ

5@7 de L’École de cinéma d’été de Percé 

Venez rencontrer la cinéaste québécoise d’origine suisse Léa Pool et le directeur de la photographie Pierre Mignot dans le cadre d’un événement spécial où tous les participants de l’École de cinéma d’été de Percé et les deux maîtres formateurs seront présents. Échange et présentation des artisans présents.

À propos de l’École de cinéma d’été de Percé, une initiative du Festival Les Percéides.

Classe de maître en réalisation fiction avec la cinéaste Léa Pool

Dans le cadre de la deuxième édition de l’École de cinéma d’été de Percé, la réalisatrice québécoise d’origine suisse Léa Pool offre une classe de maître inédite à 17 participants(e)s du 11 au 18 août 2019. Elle est accompagnée de l’éminent directeur de la photographie québécois Pierre Mignot qui a travaillé avec elle sur plusieurs projets remarquables du 7e art.

La formation est destinée à des artisans du cinéma souhaitant perfectionner leur expérience dans le domaine de la réalisation et du tournage ainsi qu’à des étudiants de niveaux collégial et universitaire en cinéma ou tout autre domaine lié à la réalisation. Elle mets en lumière les différentes facettes de la réalisation de fiction et comprend plus spécifiquement des ateliers en direction d’acteurs, de scénarisation et de tournage. Les 17 participants seront appelés à explorer l’environnement de Percé avec Léa Pool dans un cadre professionnel. Pour toute information sur l’école de cinéma d’été de Percé contactez Monsieur François Cormier, directeur général du Festival Les Percéides: francois.cormier@perceides.ca