ASAKO I & II

RYŪSUKE HAMAGUCHI

LUNDI 19 AOÛT 2019 | 21:00
CENTRE D’ART DE PERCÉ

PREMIÈRE GASPÉSIENNE / HORS COMPÉTITION

FICTION

JAPON, FRANCE / 2018 / 119 MIN / DRAME / VERSION ORIGINALE JAPONAISE AVEC SOUS-TITRES FRANÇAIS

Synopsis

Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier… à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.

Prix, mentions et festivals

Festival de Cannes 2018 – Sélection officielle

Biographie

Né le 16 décembre 1978 dans la préfecture de Kanagawa. Pendant ses études à la Faculté des lettres de l’Université de Tokyo, il appartenait au Club de film. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé comme assistant à la réalisation de films et de programmes de télévision et est entré à l’Université des arts de Tokyo en 2006. En 2008, son film PASSION a été projeté lors de la deuxième exposition de production destinée aux diplômés de l’Université des arts de Tokyo. Il a également été sélectionné pour la 9e édition du Tokyo Filmex.

De 2011 à 2013, il a produit La trilogie du film documentaire Tohoku ‘Naminooto’ ‘Namikoe’ et ‘Utahito’ après le grand séisme dans l’est du Japon co-réalisé avec Ko SAKAI. En 2012, il a dirigé Intimacies épique en deux parties comme pièce de graduation pour le cours d’acteur de film du séminaire ENBU dans lequel il était chargé de conférences.

En août 2015, Happy Hour a remporté le prix de la meilleure actrice du concours international du Festival international du film de Locarno. Cette œuvre a remporté le prix Art Encouragement New Artist Award en mars 2016. En mai de la même année, il a reçu le prix spécial du comité de sélection aux 25 Japan Film Critics Awards.

Source : Wikipedia