PERCÉ TOUT COURT! COURTS MÉTRAGES QUÉBÉCOIS #1

JEUDI 22 AOÛT 2019 | 21:00
ESPACE CULTUREL SUZANNE-GUITÉ (9, RUE DU QUAI)

GRATUIT

Venez goûter au meilleur du court métrage québécois de la dernière année! Cette projection à la belle étoile vous réserve de nombreuses surprises.

Programme

Durée : 90 minutes

Lunar-Orbit Rendezvous | Mélanie Charbonneau (2018) – 15 minutes

Une femme-tampon va à la rencontre d’un homme-astronaute pour s’envoler sur la lune. Alors que Daniel a pour mission de disperser les cendres de sa mère, Claude souhaite le retour miraculeux de ses menstruations.

Avant l’automne | Sarah Baril-Gaudet (2018) – 14 minutes

À la veille d’un inévitable exil vers les centres urbains, la jeunesse du Témiscamingue est déchirée entre la quête d’un avenir meilleur et l’attachement à son territoire.

Les sentiers battus | Guillaume Harvey (2018) – 19 minutes

Maxime, blogueur plutôt cérébral, est de retour dans sa région natale pour les Fêtes. Son père Jacques, un retraité manuel passionné de sensations fortes, y voit une précieuse opportunité de se rapprocher de ce fils qui lui ressemble si peu. Sa proposition : une randonnée de motoneige père-fils…

Mal de cœur | Franie-Éléonore Bernier (2018) – 11 minutes

Ghislain peine à se sortir d’une dépression coriace, alimentée par un hiver trop long et une vie trop plate. Quand il se retrouve avec le cœur dans le coccyx, son frère arrive au diagnostic suivant: il lui faut réapprendre à rire.

Mon Boy | Sarah Pellerin (2018) – 12 minutes

Louis (17 ans) est invité à l’enterrement de vie de garçon de son frère ainé. À la fois intimidé et obnubilé par les évènements, Louis est confronté à ce rituel qui, paradoxalement, célèbre et dénigre l’engagement et la masculinité de son frère.

Le prince de Val-Bé | Jean-François Leblanc (2019) – 19 minutes

Ex-champion de VTT, Martin vient de passer les six dernières années en prison. De retour dans son quartier natal de Val-Bélair, il constate qu’il n’est pas le bienvenu. Sa sœur et sa nièce l’aideront à prouver à tout le monde que le Prince n’est pas mort.