SPASM – CINÉMA INSOLITE À PERCÉ

VENDREDI 23 AOÛT 2019 | 23:00
CENTRE D’ART DE PERCÉ

EN PRÉSENCE DE JARRETT MANN, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU FESTIVAL SPASM

SPASM, l’enfant terrible des festivals de films au Québec, est fier de débarquer aux Percéides avec une sélection coups de cœur de sa 17e édition (octobre 2018). Au menu, des courts métrages de genre provenant d’ici et d’ailleurs, principalement de la science-fiction, du trash et de l’horreur!

Programme

Durée : 51 minutes

Destrier | Philippe David Gagné (2017) – 7 minutes

Un jour froid d’hiver, Guillaume, un amoureux floué, tente de réparer son honneur sur les glaces d’une baie gelée.

Eau de Jésus | Mat Rich (2017) – 2 minutes

Vous savez ce que Jésus a fait avec l’eau (Jean 2.1-12), mais la Bible ne contient pas la partie la plus importante de l’histoire; ce qu’il a fait avec le vin !

A Night of Sweats | Rémi Fréchette (2018) – 8 minutes

Une troupe d’aérobie s’entraîne pour une compétition qui lui permettrait de sauver un refuge canin, mais un malheureux incident poussera la leader Sandra à prendre sous son aile un bel étranger…

Daemonrunner | Les frères Roache-Turner (2017) – 4 minutes

Dans un univers mélangeant le cyberpunk et le steampunk, deux kick-ass chasseuses de fantômes traquent des démons, autant dans le monde physique que cybernétique.

The Procedure | Calvin Reeder (2016) – 4 minutes

Un homme est prisonnier et forcé de subir une étrange expérience.

Mindscreen | Pierre-Luc Gosselin (2018) – 8 minutes

Dans les poubelles d’un centre de recherche de haute technologie, Olivier trouve un prototype de casque capable de transposer les pensées en images. Il décide de le ramener à la maison et de le tester.

Arrêt pipi | Maarten Groen (2015) – 6 minutes

Le roadtrip de Sarah et Bram prend une tournure horrible quand ils s’arrêtent pour une pause pipi dans les toilettes douteuses d’une station de service.

Le reflet | Louis-David Jutras (2018) – 5 minutes

Seul dans son appartement, Anais envoie des textos à son copain. Soudainement, elle réalise que quelque chose ne va pas avec son reflet. Pris au piège dans son appartement, Anais tente d’échapper à cette entité qui se manifeste que par la réflexion.

Wyrmwood – Chronicles of the Dead | Les frères Roache-Turner (2017) – 7 minutes

Le plus bad-ass film de zombies post-apocalyptique que vous aurez vu de votre vie!

Film bonus

Sister Mercy – William Boodell (2019) – 16 minutes

Une fugueuse demande l’aide d’une mystérieuse religieuse.

Biographie

Jarrett Mann est le directeur général et co-fondateur de SPASM, festival international de courts métrages insolites et de genre, qui célébrera sa 18e au mois d’octobre 2019. Il a également été directeur général de la radio CISM 89,3 FM de 2012 à 2016. Récemment il a quitté ses fonctions de directeur artistique de Kino Montréal qu’il occupait depuis l’automne 2017.