Festival 2021

Court métrage  | 
vidéo expérimental

Are you haunted, daddy? (about anxiety)

Synopsis

Une représentation de divers états d’esprit anxieux pendant l’isolement. Anxiété fragmentée et pensée existentielle. Film Super8 développé à la main. Inspiré d’une discussion intéressante avec mon fils sur la possibilité d’être hanté.

Auteur : 
Guillaume Vallée
Version originale : 
Sans dialogue
Année : 
2020
Durée : 
2 min.
Pays : 
Canada
Genre : 
Projection
Première : 
Première gaspésienne
Format : 
Numérique
Son : 
Stéréo
Couleurs : 
Couleurs
Partager cette fiche
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Biographie de l'auteur

Cinéaste expérimental, artiste vidéo et commissaire indépendant, Guillaume Vallée est diplômé de l’Université Concordia en cinéma d’animation et titulaire d’un MFA in Studio Arts – Film Production. Il travaille principalement en Super8, 16mm et VHS.

Ses performances audiovisuelles ont été présentées dans une multitude de festivals au Canada, aux États-Unis, en France, en Italie, au Japon et en Autriche. Ses films et vidéos expérimentaux, en distribution chez Vidéographe et Winnipeg Film Group, ont été présentés internationalement dans une trentaine de festivals, dont ExIS (Corée du Sud), Festival Int. du Film sur l’Art (Canada), Festival du Nouveau Cinéma (Canada), Int. Kurzfilmwoce Regensburg Allemagne), Regards (Canada), Crossroads (États-Unis), Oodaaq (France), Animatou (Suisse).

Guillaume Vallée a été artiste en résidence à La Bande Vidéo (Canada) en 2017, à Le Fresnoy – studio national des arts contemporains (France) et à Signal Culture (États-Unis) en 2018. En 2020, il a pu réaliser trois résidences d’artistes : au Studio 303 (Montréal), pour la création d’une vidéodanse en collaboration avec l’artiste multidisciplinaire Calla Durose-Moya et les musicien-nes Pulsatilla & Hazy Montagne Mystique, chez Main Film (Montréal), dans le cadre du programme de soutien La Manufacture de Films, ce qui lui a permis de réaliser son dernier court-métrage expérimental sur 16mm Monsieur Jean-Claude et au studio Visual Alchemy (C-B) avec Al Razutis, pour l’apprentissage de la vidéo stéréoscopique (3D).