Festival 2021

Court métrage  | 
Performance audio-visuelle

Night Vision Camera

Synopsis

Ijo (Eric Dong Ho You) et l’artiste multidisciplinaire Ivetta Sun Young Kang présentent Night Vision Camera, un film musical produit au coeur de l’intimité de l’appartement des artistes à Toronto. Dans la noirceur de leur salon, la performance est composée de chansons jouées au synthétiseur et accompagnées de visuels. Une projection éclaire l’espace et laisse circuler une série d’images, la plupart étant tirées d’archives, qui se juxtaposent, rebondissent vers l’intérieur et l’extérieur de la surface du cadre.

Cette performance vous convie tout en poésie à une expérience de proximité.

 

Auteur : 
Ijo & Ivetta Sunyoung Kang
Version originale : 
Coréen / Anglais
Durée : 
35 min.
Pays : 
Canada, Corée du Sud
Genre : 
Projection
Première : 
Première mondiale
Format : 
Numérique
Son : 
Stéréo
Couleurs : 
Couleurs
Partager cette fiche
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Biographie de l'auteur

ijo est un compositeur et artiste sonore résidant à Toronto. Il a étudié en Humanities à l’université McGill et a poursuit un baccalauréat en beaux-arts dans le programme Intermedia de l’universisté Concordia. Il compte à son actif deux EP ainsi que deux singles avec son groupe indie-folk Needle&Gem. Il travaille aussi sur des projets ayant pour matière première des sons et images trouvées (found-sounds et found footage). Son plus récent projet musical, GEUMEUM, se concentre sur des approches expérimentales dans la représentation de la musique. En ce moment, ses recherches portent sur les sons trouvés (found sons) en situation de représentations sculpturales. Il est lauréat 2021 du Prix de la Fondation SOCAN pour les compositeurs émergents de musique à l’image, œuvres électroacoustiques.

Ivetta Sunyoung Kang est un artiste interdisciplinaire de la première génération sud-coréenne et de langue-nerd, basée à Tiohtià: Ke / Montréal et Tkaronto / Toronto, Canada. Elle a eu un baccalauréat en beaux-arts en Corée du Sud et une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia. Ses œuvres ont été présentées à l’international, notamment au Festival international du film de Jeon-Ju (2009), Leonard & Bina Ellen Art Gallery (2016), MAI – Montréal, arts interculturels – (2017), Arlington Arts Centre (2020), Xpace Cultural Center (2020), Centre culturel coréen Washington DC ( 2021), parmi tant d’autres. Kang a été pré-sélectionnée pour le prix Simon Blais en 2016. Elle a auto-publié une collection de poèmes transformée en chansons intitulée Absent Seats en 2019. Elle est un membre fondateur du collectif d’artistes Quite Ourselves qui étudie la mobilité durable dans la vie et la création de l’art.