Untitled Document
30 ANS DES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS À PERCÉ
En 2012, le festival de cinéma Les Percéides est fier de rendre hommage aux 30 ans des Rendez-vous du cinéma québécois en présentant 5 longs-métrages qui ont marqués le paysage cinématographique québécois de la dernière année. Le festival est heureux de présenter les films Café de Flore, Marécages, En terrains connus, Nuit#1, et Le Vendeur sur son deuxième site de projection à la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils.
--
crédit Jocelyn Michel
Toujours en collaboration avec les Rendez-vous du cinéma québécois, le festival présente également une exposition de photographies extérieures qui met en scène les réalisateurs et les acteurs de notre cinéma. Imprégnées de la vision poétique et singulière de six photographes québécois, les œuvres grands formats revisitent quelques moments forts de la dernière année cinématographique. Douze portraits géants de nos acteurs et réalisateurs préférés que vous pouvez voir à l'angle de la route 132 et de la rue du Quai à Percé.
--
crédits X, Marc-André Lapierre
Cet événement sera souligné par le directeur artistique du festival Les Percéides, François Cormier, en présence de Ségolène Roedorer, directrice générale de Québec Cinéma et de Dominique Dugas, directeur général des Rendez-vous du cinéma québécois. Cette présentation aura lieu le jeudi le 23 août à compter de 17h30 à la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils et sera suivie de la projection du film Café de Flore.