En avant, jeunesse ! Regards sur le jeune cinéma d’auteur Percé, août 2010
La comédienne Fanny Mallette
dans le film Continental, un film sans fusil
réalisé par Stéphane Lafleur, Québec, 2007.
Cette activité qui était prévue en août 2009 a été reportée à août 2010
PROJECTIONS, DÉBATS, ATELIERS ET RENCONTRES SUR LE JEUNE CINÉMA D’AUTEUR AU QUÉBEC ET AILLEURS. EN PRÉSENCE DE PLUSIEURS CINÉASTES ET ARTISANS DU CINÉMA.
Lieu : 343, Route d’Irlande à Percé. Dates : août 2010 Horaire : 9h-15h
Tarif unique : $ 25.00 (peu importe le nombre de jour(s) ou rencontre(s) auxquels vous vous inscrivez)
Tarif étudiant : $ 15.00
Inscription obligatoire.
Nombre de places limité.
--
JEUNE CINÉMA D’AUTEUR À L’HONNEUR À PERCÉ EN AOÛT 2010
Dans le cadre du 2e Festival international de cinéma et d’art de Percé, Les Percéides en août prochain, les cinéphiles gaspésiens et de l’extérieur sont invités à participer à un cycle de projections, débats et rencontres sur le jeune cinéma d’auteur du Québec et d’ailleurs, en présence de plusieurs cinéastes et artisans du cinéma d’ici et de l’étranger. Ces rencontres et projections de films sont ouvertes au public et se dérouleront dans l’amphithéâtre du festival Les Percéides situé au 343 route d’Irlande à Percé en Gaspésie en août 2010 de 9h à 15h. et mettront en valeur la fougue et le talent de jeunes réalisateurs de fiction, de documentaire et de cinéma expérimental, de même que les artisans qui les soutiennent dans leur création.
Ces premières journées autour du cinéma d’auteur à Percé inaugurent une nouvelle activité académique estivale pour Les Percéides dont l’objectif premier est la découverte du cinéma d’auteur contemporain et de son public.