Le festival de cinéma Les Percéides met en vente 125 fauteuils de cinéma à Percé en Gaspésie et lance sa toute première campagne de financement.
Percé on the Rocks
réalisé par Gilles Carle, Québec, 1964.Le festival international de cinéma et d’art de Percé – LES PERCÉIDES, dont le mandat est de promouvoir auprès du public le cinéma d'auteur en région et de participer à la découverte des jeunes talents prometteurs du cinéma contemporain a lancé aujourd’hui sur son site Internet (www.perceides.ca) une grande campagne de financement dans le but de soutenir la pérennité et les activités de développement de ce jeune festival cinématographique gaspésien.
L’originalité de cette première activité bénéfice réside dans la mise en vente de 125 fauteuils de cinéma du centre d’interprétation de la faune de Percé, le site principal du festival, que les cinéphiles et amoureux du 7e art peuvent acquérir dès maintenant au coût de $ 150.00 l’unité et ainsi, devenir donateur officiel du festival Les Percéides pour une année.
Rappelons que Les Percéides est un événement cinématographique annuel qui a été fondé en août 2008 à Percé en rendant un hommage exceptionnel aux 40 ans de la prestigieuse manifestation cinématographique La Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, en présence de nombreux invités de marque et de cinéastes reconnus. Le festival est également le promoteur à succès de la Nuit du cinéma à Percé dont trois éditions hivernales extérieures ont été présentées à ce jour sur le site enchanteur Charles Robin près de la plage de Percé avec projection de films, vin chaud et feux en barils
« En versant un don de $ 150.00, vous parrainez un fauteuil de cinéma et vous contribuez à la pérennité du festival international de cinéma et d’art de Percé, le seul événement cinématographique en Gaspésie! »
s’est exclamé monsieur Daniel Leboeuf, président du conseil d’administration du festival Les Percéides, pharmacien bien connu de la région de Percé et homme d’affaires engagé dans la communauté
Enfin cette première activité bénéfice culminera par la soirée officielle d'ouverture du festival durant laquelle les donateurs pourront assister en grande première à la projection d’un long métrage inédit ainsi qu’à une soirée festive qui se déroulera le jeudi 19 août 2010 à 19h au Centre d’interprétation de la faune situé sur la route d’Irlande à Percé en présence d’un cinéaste et de nombreux invités. Cette projection spéciale inaugurera du même coup la seconde édition du festival Les Percéides qui aura lieu à Percé du 19 au 21 août prochain. Le film d’ouverture qui sera projeté lors de cette soirée bénéfice et la programmation officielle du festival seront annoncés en conférence de presse à Percé le lundi 9 août 2010 à 11h.
Information – Les Percéides :
François Cormier, directeur artistique et programmateur
Carmen Léger, Coordonatrice générale de la campagne de financement Les Percéides, 2010.
Tél. : 418 782-1495
Courriel : carmen.leger@perceides.ca