Retour en force du festival de cinéma Les Percéides en Gaspésie
Photo de la projection du film Les Amours imaginaires
prise dans la salle de projection
du festival à Percé
photo : Jonathan DurandC’est avec beaucoup de fébrilité que la deuxième édition du Festival international de cinéma et d’art de Percé Les Percéides s’est terminée samedi soir en Gaspésie. L’édition 2010 a été couronnée de succès et a réussi à doubler son assistance par rapport à la dernière édition.
Rappelons que la deuxième édition du festival Les Percéides consacré au cinéma d’auteur a présenté une sélection audacieuse composée de plus de 20 primeurs en Gaspésie films longs et courts métrages d’ici et d’ailleurs. Une quarantaine d’invités, de cinéastes et de jeunes producteurs étaient présents pour l’occasion à Percé. L’édition 2010 confirme sa niche et se révèle un événement qui met en lumière le talent des jeunes cinéastes tout en présentant les films de réalisateurs confirmés. PRIX COUP DE COEUR DU PUBLIC POUR LES AMOURS IMAGINAIRES À PERCÉ
C’EST XAVIER DOLAN QUI REMPORTE LE PREMIER PRIX COUP DE COEUR DU PUBLIC POUR SON FILM LES AMOURS IMAGINAIRES présenté dans une salle comble et chaleureuse vendredi soir à Percé. Ce prix initié pour la première fois par le festival Les Percéides est assorti d’une bourse offrant au jeune réalisateur une résidence d’écriture en cinéma à Percé.
La troisième édition du festival international de cinéma Les Percéides se tiendra à Percé du 18 au 20 août 2011.