Festival 2021

Court métrage  | 
Fiction

Une invitation

Jeudi le 23 septembre 2021
17:30
Synopsis

Fiction sur le thème de la présence, élaborée à partir d’une exploration poétique de l’intérieur d’une maison abandonnée, le film dresse le portrait d’un contexte de vie quotidienne d’où émergent les valeurs, les points d’ancrage d’une ancienne société. Il raconte aussi l’histoire de rencontres hors du temps teintées par la présence d’une jeune fille, Winnifred…
Exclusivement réalisé à partir de photographies, accompagné d’une bande sonore originale, le film se veut une plongée au coeur d’un îlot temporel miraculeusement sauvegardé.

Partager cette fiche
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Auteur : 
Marius Jomphe
Version originale : 
Français
Sous-titres : 
aucun
Durée : 
15 min
Pays : 
Canada

Biographie du.de la réalisateur.trice

Né à Havre St-Pierre, sur la Côte Nord du Québec, Marius Jomphe obtient, en 1976, son Baccalauréat es Arts de l’Université du Québec à Montréal. Tout en continuant d’exposer régulièrement son travail, il enseigne durant trente ans au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Depuis 1990, il se consacre exclusivement à la photographie. Il conçoit et réalise plusieurs expositions, participant également à de nombreux comités et jurys. Son travail est remarqué dans le film de Jean-François Aubé « Le pays des naufrages » où il obtient la Mention spéciale de la Meilleure Direction Photo au Festival de films documentaires Vues sur Mer, de Gaspé. Le 18 octobre 2018, en collaboration avec les Éditions GID de Québec, paraît « Bruine, La Pointe de la Gaspésie », un livre photographique où il exprime une vision personnelle de ce coin de pays.
« Une Invitation » est sa première proposition cinématographique.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à l'infolettre
ErrorHere