Numéro 8, un nouveau patient de l’expérience dans lequel il se trouve, fera connaissance avec sept autres personnages aux personnalités immodérées. Enfermé entre quatre murs, il n’aura d’autres choix que d’obéir à la voix inorganique résonnant dans la pièce. Celle-ci, qui était au pouvoir de ce monde froid et insensible, avant que Numéro 9, un autre patient, n’arrive pour briser le cours usuel des choses en prenant une décision particulière.
Festival du Film Étudiant de Québec, sélection officielle – Québec, 2023 (Première mondiale)
Festival Courts d’un soir, Prix de la sélection au festival de cinéma de la ville de Québec – Montréal, 2023
Festival de l’Âme à l’Écran, Meilleure réalisation, Meilleure conception sonore, meilleure direction artistique – Jonquière, 2023
Raphaël B. Lévesque est un jeune artiste multidisciplinaire émergeant. Il est né en 2003 dans la ville de Québec. Dès son plus jeune âge, il est plongé dans le milieu artistique. Depuis maintenant plus de 12 ans, Raphaël B. Lévesque évolue sur scène à travers sa passion pour le théâtre. Il s’intéresse à la musique et compose pour divers projets cinématographiques à partir de 2017. En 2021, il découvre sa passion pour le cinéma et réalise son tout premier court-métrage Captionem en janvier 2022.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés