Une femme à la dérive se trouve piégée dans un cercle vicieux de renaissances par ses cendres. Passionnée de cascade en voiture, lors d’une virée nocturne routinière, un accident explosif vient bouleverser son quotidien à jamais. Fenix vous emmène dans un univers transcendantal, nocturne, sexy et rock n’roll, où les âmes en peine se libèrent et déterrent des trésors oubliés.
OFF-Courts Trouville, sélection officielle, France, 2022 (Première mondiale)
Festival du nouveau cinéma (Montreal’s Nouveau Cinema Festival), sélection officielle – Montréal, 2022 (Première nord-américaine)
Conofest International (Short) Film Festival, sélection officielle – Espagne, 2022
Rendez-Vous Québec Cinéma (RVQC), sélection officielle – Montréal, 2023
Artiste, chorégraphe et cinéaste basée à Montréal, Olivia Faye Lathuillière est diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (France) en vidéo et photographie. En 2002, elle commence a créer une série d’installation sonore pour progressivement en arriver aux arts de la scène. En 2008, elle entre à l’École Internationale de Théâtre Lassaad de Bruxelles (Belgique) pour étudier le mouvement et la mise en scène. Elle centre sa démarche sur relation intime du corps à l’environnement. Le corps, l’objet en mouvement et l’éphémère sont autant de concepts émergeants systématiquement de son travail plastique et scénique. Jonglant sans cesse entre installations et performance, en passant par la vidéo et la photographie, ses œuvres sont présentées à l’international. L’artiste produit et réalise également des clips vidéos pour la scène musicale indépendante Montréalaise. En 2015, elle fonde une compagnie de porduiction en vidéo et arts contemporains EQUIVOC, pour présenter ses oeuvres et ouvrir de nouvelles collaborations. Olivia réalise et produit également des clips vidéos expérimentaux pour la scène musicale indépendante de Montréal (Chevalier Avant Garde, Hélène Barbier, Itchy Self…).
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés