Festival 2023

Animation

Kendila

Synopsis

Une mouette atterrit dans un village d’où émerge un air de musique. L’auteur de cette mélodie est AWA. Pour elle, la musique est devenue un moyen d’adoucir sa peine et d’échapper à la dure réalité à laquelle son village est confronté : la pollution qui a provoqué la disparition des tortues et surtout de sa meilleure amie Soulahfet.
Pour AWA, la musique est devenue un moyen d’échapper à la dure réalité à laquelle son village est confronté : la pollution.

Festival, prix et mentions

Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), Premier prix du court-métrage d’animation – Ouagadougou (Burkina Faso), 2023 (Première mondiale)

Réalisation

Nadia RAIS est née à Tunis où elle obtient une maîtrise en sciences et techniques des arts à l’école des beaux-arts de Tunis. En tant qu’artiste visuelle, elle participe à plusieurs expositions comme Imago Mundi (Luciano Benetton Collection), elle réside à la cité internationale des Arts à Paris et réalise en parallèle des courts-métrages d’animation L’Ambouba, L’Mrayet, Survival visa, Briska et kendila. Ses courts métrages ont été sélectionnés dans plusieurs festivals internationaux comme le festival international d’animation d’Annecy, ont été diffusés sur TV Monde et la BBC et ont obtenu plusieurs prix.

Partager cette fiche
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Dimanche 20 août 2023
10:00
Centre d’Art de Percé
Auteur : 
Nadia Rais
Version originale : 
Sans dialogue
Sous-titres : 
Français
Année : 
2023
Pays : 
Tunisie
Première : 
Première nord-américaine
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à l'infolettre
ErrorHere