Tout en suivant la déambulation d’un jeune père et de son fils dans la Vallée du Gange, en Inde, nous écoutons les questionnements qui traversent et narrent l’histoire d’un couple : de la naissance inattendue de leur enfant et de l’allégresse des débuts à leur décision commune de se séparer.
Festival International Music & Cinema à Marseille (MCM), sélection officielle – Marseille (France), 2023 (Première mondiale)
Thomas Trichet et Louis Sechaud sont amis depuis l’enfance. En 2019, à la suite d’une formation au sein du secteur Cinéma d’Animation à l’école des Arts Décoratifs de Paris, Thomas réalise son premier court métrage, Le Taxi de Sun City. Le film sera notamment diffusé par Arte dans leur émission Court-Circuit. Il fonde à cette période le collectif de réalisateurs JTM avec Théo Jollet et Martin Maire. De son côté Louis commence à travailler en temps qu’éclairagiste sur des plateaux de cinéma avant de se former au métier de directeur de la photographie. Bien qu’ayant suivi des parcours différents, tous les deux n’ont eu de cesse d’envisager une collaboration. Fin 2019, ils entament la co-réalisation de leur premier documentaire court Kitana Time. Ce projet les plonge aux racines de leur relation puisqu’il s’intéresse à l’histoire de leur ami d’enfance : Louis Renard, devenu père à l’âge de 20 ans et expatrié en Inde depuis 2017, avec sa compagne Rocio Gutiérrez et leur fils, Léon.
Début 2022, Thomas termine la co-réalisation avec Samuel Albric du court-métrage d’animation 2D Europe By Bidon. Louis continue de travailler comme directeur de la photographie, notamment sur plusieurs court-métrages, comme Guerre Chaude de Rafi El Watik (en post production). Ils réfléchissent et travaillent aujourd’hui à leur prochain projet documentaire.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés