Point de départ à 21 h au Cinéma Les Percéides (162, route 132 Ouest). Activité gratuite!
Labyrinthe a été développé en micro résidence de création. Cette œuvre interdisciplinaire in situ est axée sur la performance chorégraphiée de Gabrielle Hélène Coulter et la composition de l’artiste sonore Kathy Kennedy. Le public sera mené à travers un parcours sonore afin de découvrir une performance multidisciplinaire ponctuée de danse et de projections à la fin du trajet.
Kathy Kennedy est une artiste sonore avec une formation en voix classique et en art visuel. Sa pratique est une étude permanente de la voix et de son interface avec la technologie, l’identité et l’espace public. Amplement impliquée dans l’art communautaire, elle est l’une des fondatrices du Studio XX, centre de médias numériques pour les femmes au Canada, ainsi que du groupe de choral innovateur pour femmes, Chœur Maha. Ses installations/performances sonores à grande échelle pouvant compter jusqu’à 100 chanteurs et radio, appelées « chorégraphies sonores », ont été réalisées dans le monde entier. Elle est actuellement membre du corps professoral de l’Université Concordia, donne des conférences, des ateliers sur l’improvisation, l’écoute, l’écologie acoustique et l’autonomisation vocale.
Ses performances solo incluent un haut niveau d’improvisation et d’immersion. Ses installations sont des environnements subtils qui invitent et incitent l’auditeur à aller plus loin.
“Kennedy’s audio skills are masterful, specializing in vocals, her compositions are visionary.” [« Les compétences audio de Kennedy sont magistrales, spécialisées dans le chant, ses compositions sont visionnaires. »]
MIX Magazine 2001
Gabrielle Hélène Coulter est une artiste passionnée. Collaboratrice de Margie Gillis, Lori Belilove, Linda Rabin et d’autres grandes artistes de la danse contemporaine, elle est allumée par l’exploration de ses territoires intérieurs et s’inspire de la nature et les richesses du contact humain pour nourrir ses œuvres. Depuis son arrivée à Gaspé en 2014 elle a créé l’École de danse de Gaspé avec sa collègue Andrée-Anne Giasson, et a présenté deux œuvres de danse cinématographique en collaboration avec Duane Cabot, qui ont les deux emportés des lauréats aux Festivals Vues sur mer et Les Percéides.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés