Dans Sweet Juices Shirong et Tony sont menacés d’éviction et d’incarcération. Alors qu’ils s’efforcent de sauver leur réputation, ils laissent derrière eux du vomi, des vélos volés, des fonctionnaires déchaînés et des dumplings juteux qui font voir clair. – Justine Smith, traduction: Kevin Laforest
Prix
Meilleur image Fantastic Fest Austin (É-U) 2023
Mention special du jury Fantasia Montréal 2023
Prix Midnight Madness HollyShorts (É-U) 2023
Prix Des Spectateurs Court Métrage de Rennes (FR) 2023
Meilleur Acteur & Meilleur montage Smodcastle Film Festival (É-U) 2023
Meilleur Design sonore SPASM Montréal 2023
Marché du film du Festival du court métrage de
Clermont-Ferrand (FR) 2023
Sélection officielle
XSW Sydney 2023
Melbourne International Film Festival (AU) 2023
Jio Mami Mumbai Film Festival (É-U) 2023
Beyond Fest (É-U) 2023
Show Me Shorts (NZ) 2023
Edmonton International Film Festival (CAN) 2023
Aesthetica Film Festival (R-U) 2023
Revelations International Film Festival 2023
Cannes Indie Shorts (FR) 2023
CinefestOZ (BE) 2023
Court Mais Trash (AU) 2023
Imagine Film Festival Amsterdam (NL) 2024
London Short Film Festival (R-U) 2024
IndieLisboa (PT) 2024
Seattle International Film Festival (É-U) 2024
Sejon Im est un réalisateur coréen-australien basé à Sydney connu pour son style visuel énergique et innovant. Dans ses jeunes années, il a suivi une formation d’ingénieur et musicien. Cependant, l’amour pour le cinéma le secoua profondément. Depuis, il travaille comme directeur de la photographie, monteur et artiste d’effets spéciaux, développant ainsi un ensemble de compétences diversifiées lui conférant un portefolio visuellement audacieux comme réalisateur. Depuis 2020, il a été nommé directeur de JACK NIMBLE, une maison de production qui a été et primée à plusieurs reprises.
Will Suen est né dans une région rurale de l’Australie en tant que fils de restaurateurs chinois. Ses biens les plus précieux étaient des bootleg de films cantonais en VHS. Il a commencé une carrière dans le cinéma comme étant l’ultime « slashy » avec des crédits professionnels dans tout le spectre des rôles d’équipe et de post-production tels que directeur de la photographie, gaffer, monteur et artiste d’effets spéciaux. Il a de plus travaillé dans le milieu de la publicité, du vidéoclip et du court métrage. Son court métrage In Dreams, In Reverse a remporté le prestigieux Prix Golden Tripod pour la meilleure photographie. Il est également co-fondateur de Half Symbolic Films, une maison de distribution de films notamment chargé dissiminer les œuvres de Masaaki Yuasa dans les cinémas à travers l’Australie.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés