La place de Louis Godbout

Synopsis

En route vers un souper, un couple se dispute une place de stationnement avec un inconnu. Ce qui commence par un simple accrochage se transforme peu à peu en duel dont les échos dépassent la rue. Plus tard, autour de la table, entre éclats de rire et confidences, la soirée se déroule sous l’ombre persistante de cette confrontation inachevée.

FESTIVALS, PRIX ET MENTIONS

Fantasia Film Festival, Compétition Canadienne, Montréal, 2026
Shanghai international film festival, Sélection officielle, Compétition, Chine, 2026 (Première mondiale)

RÉALISATION

Louis Godbout est un scénariste et réalisateur vivant à Montréal. Formé en droit et en philosophie, il a enseigné la philosophie pendant quinze ans avant de se tourner vers le cinéma. Son premier scénario a été adapté au grand écran dans un film mettant en vedette Patrick Stewart et Katie Holmes (Coda, 2019).

Il a ensuite écrit et réalisé Mont Foster (2020), présenté en première à la Mostra Internacional de Cinema de São Paulo, puis Les tricheurs (2022), projeté dans de nombreux festivals au Québec et aux États-Unis. Il a reçu une nomination au Prix Iris du meilleur scénario pour le film Une révision (2021).

La place est son troisième long métrage.

Jeudi 20 août 2026

19h00

Centre d’art de Percé

En présence du cinéaste

Réalisation :  Louis Godbout
Version originale :  Français
Sous-titres : Aucun
Année :  2026
Durée :  84 min
Pays :  Canada (Québec)

Première : Première gaspésienne

Partager cette fiche
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à l'infolettre
ErrorHere