En présence de : Rémi St-Michel, réalisateur, Jean-Sébastien Beaudoin Gagnon, coproducteur et Érik Boulianne, scénariste et acteur
» Vendredi 29 août 2014 | 19:00 | La Vieille Usine
de l'Anse-à-Beaufils
Prix, mentions et festivals :
Festival de Cannes 2014 - Semaine de la critique
Guanajuato International Film Festival 2014
Film d’ouverture
Sélection officielle | Première canadienne
Biographie
Rémi St-Michel fait ses débuts à Québec comme comédien et metteur en scène de théâtre en adaptant, entre autres, Les Enfants du Paradis de Carné/Prévert pour la Troupe des Treize de l'Université Laval. En 2010, il réalise son premier court-métrage, Marshmallow, qui jouit d'une carrière respectable en festival, et décide de mettre les planches de côté pour poursuivre ses études en cinéma. Comme film de fin de BAC à l'Université du Québec à Montréal en 2012, il coécrit et réalise Le Chevreuil, qui remporte plusieurs prix à travers le monde. Fort de ce succès, il récidive en 2014 avec le court-métrage Petit Frère qui se voit sélectionné en première mondiale à la 53e Semaine de la Critique à Cannes. Le jeune homme de Beauport a maintenant le vent dans les voiles et de nombreux projets en tête, il scénarise présentement son premier long-métrage avec l'aval des institutions et n'écarte pas l'idée d'un jour renouer avec son premier amour, le spectacle vivant.
Antoine, jeune cas à problèmes de 14 ans, passe une journée avec Julien, son tuteur. Avant le départ de ce dernier pour la Russie, les deux "frères" déconnent une dernière fois dans les rues de la métropole.
Québec / 2014 / 15 minutes / Fiction / Noir et blanc / Numérique / Version originale française avec sous-titres anglais