Farlaques de Julien Cadieux
samedi 16 avril 22:30
Synopsis
Une route de campagne et une plage touristique. Ce paysage acadien bucolique aux yeux des vacanciers est aussi le paysage d’une sexualité défendue.
Julien Cadieux
sans dialogue
aucun
7 min
Canada/Nouveau-Brunswick
Réalisateur
Après des études en production cinématographique à l’école Mel Hoppenheim de l’Université Concordia, le cinéaste acadien Julien Cadieux s’est dévoué à la réalisation. Depuis plus de 10 ans, il cumule divers projets en tant que réalisateur de séries documentaires (Les Îles de l’Atlantique, 1755 la Gang arrive), de films moyen métrage documentaires (Guilda : Elle est bien dans ma peau, Une rivière métissé, Le chant du phare, Le royaume perdu, Mon baptême de sourde) et de courts-métrages (Sheldake, Bill Bow. Habiter la danse).
Dans ses œuvres se manifeste son intérêt pour les arts et pour les rencontres humaines qu’il fait tout au long de son parcours. Sa passion pour le montage l’a mené à collaborer avec d’autres réalisateurs et réalisatrices et à s’exposer à des univers créatifs et humains très riches avec des documentaires tel que Les artisans de l’atelier, Zachary Richard toujours batailleur et Mordu d’éplans.