La Nuit du cinéma à Percé

让-马克·瓦雷 (Jean-Marc Vallée)

d'Annie St-Pierre

samedi 16 avril 18:00

Synopsis

Un commerçant chinois, vendeur de VHS, de DVD et d’affiches de cinéma ne vend plus que les films d’un seul cinéaste – Jean-Marc Vallée. Pour ce grand connaisseur du 7e art, inconditionnel du cinéma d’auteur, Jean-Marc Vallée est le cinéaste à découvrir. Un portrait affectueux, teinté d’humour, signé Annie St-Pierre. 

Ce film est produit par l’ONF, en collaboration avec le Centre national des Arts et la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts et spectacles, à l’occasion de la remise des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2015.

Version originale
V. O. chinois
Sous-titres
français

Durée
4 min

Genre
Fiction

Pays
Canada/Québec

Réalisatrice

Annie St-Pierre est née à St-Pascal-de-Kamouraska et a étudié en cinéma à l’Université du Québec à Montréal. Documentariste fascinée par les mondes parallèles qui peuplent la vie ordinaire, elle a entre-autre réalisé Migration amoureuse, une coproduction avec la France et la Belgique récipiendaire du prix du Meilleur espoir documentaire Pierre Perrault et Fermières, un long-métrage présenté en clôture des RIDM et largement diffusé en salles au Québec. Son premier court-métrage de fiction 让-马克·瓦雷 s’est mérité le prix du Meilleur scénario en langue française au Festival Regard. Apôtre du cinéma indépendant, elle collabore aussi comme conseillère à la scénarisation, directrice de casting, actrice ou productrice avec des réalisateurs qui l’inspirent, dont Matthew Rankin, Denis Côté et Monia Chokri.

Partager cette fiche
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à l'infolettre
ErrorHere