Ellis, un statisticien ayant cruellement besoin d’un peu d’« adrenaline rush » dans sa vie grise, réussit à s’immiscer dans un milieu affamé d’euphorie : l’univers du poker clandestin. Dans ce monde où tous les coups sont permis, Ellis doit grimper les échelons pour atteindre les big dogs du poker illégal.
Mais il devra alors naviguer dans une jungle où les proies et les prédateurs se côtoient de beaucoup plus prêt…
Meilleur Montage, De l’Âme à l’Écran, 2022
Prix coup de coeur, Intercollégial de cinéma, 2022
Chicago Southland Film Festival, 2022
Après avoir échoué les sciences naturelles, j’ai laissé mon parcours vers la pathologie judiciaire derrière moi et j’ai suivi mon cœur en prenant un virage à 180 degrés. 19 ans, curieuse et passionnée, je me suis tournée vers le cinéma, les yeux remplis d’admiration, et j’ai sauté dans un voyage cultivant ma passion pour le storytelling et la réalisation. J’ai plongé avec ambition dans le 7e art au Cégep de Granby, et j’ai trouvé ma voie dans ce monde à la fois magnifique, merveilleux et fantastique. J’ai soif d’essayer de nouveaux genres, d’explorer de nouveaux thèmes et de développer des personnages uniques au petit écran, et avec du travail et de la détermination, à travers le grand aussi.
Intuitif, grand curieux, passionné par tout ce qui bouge et assoiffé de création… Voilà ce qui décrit au mieux le jeune de 18 ans, étudiant en cinéma au Cégep de Granby.
Avant de développer son attrait pour l’arrière de la caméra, il fait ses débuts artistiques en avant de celle-ci : il devient comédien à l’âge de 9 ans. On a récemment pu le voir dans District 31, La Faille, Ruptures et l’émission jeunesse Les Mutants. Outre le jeu caméra, il œuvre aussi comme comédien de doublage, où il a notamment prêté sa voix dans les rôles principaux des films En Avant (Pixar – 2020) et Ron’s Gone Wrong (Disney – 2021).
Son besoin de créer est plus fort que lui, voire vital. C’est pourquoi ses créations passent par plusieurs formes ; danse hip-hop, écriture, musique, voix, réalisation… Et les intérêts s’éloignent parfois de l’art ; architecture, astrophysique, intelligence artificielle… Bref, pour lui, essayer d’atteindre l’être humain complet passe par des intérêts complets.
Multipliant les rêves et additionnant les ambitions, son désir d’être n’est pas prêt de se diviser.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés