Utilisant des graphiques générés par ordinateur, des vidéos, des dessins numériques et des sons expérimentaux, Variations botaniques est une expérience audiovisuelle créée sur un grand mur urbain. La composition visuelle est faite d’éléments graphiques et abstraits qui se développent sur le mur au fur et à mesure que le projet prend forme. Inspiré par la nature et les nouvelles technologies, Variations botaniques cherche à remettre en question les barrières entre l’environnement bâti et son écosystème et à peser sur l’importance d’une urbanisation responsable.
Inspire (Moncton, NB)
Area 506 & Third Shift (Saint-John, NB)
Lumière (Sydney, NS)
Nocturne (Halifax, NS), 2019
Le Collectif HAT a été créé par trois artistes (Hyacinthe Raimbault, Angie Richard, and Tracey Richard) basé·es sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik et Mi’kmaq / Moncton NB.
En 2018, à la suite d’une collaboration sur l’installation “Tremble” (présentée à la Galerie Sans Nom en marge du Festival RE:FLUX), les trois artistes décident d’unir leurs expériences complémentaires pour explorer le domaine des arts médiatiques.
Leurs créations peuvent exister sous différentes formes (court-métrage, installation, performance VJ) et sont souvent composées d’un mélange de techniques comme le timelapse, l’animation image par image (stop-motion), le mapping vidéo, et la manipulation de sons.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés