NOMINATIONS – Bienvenue Aurélien et Olivier!

Aurélien Bisson de Bonaventure et Olivier Poulin de Chandler, nouveaux membres du conseil d’administration du Festival Les Percéides.

Lors de son assemblée du 8 décembre 2018 Le Festival Les Percéides a accueilli deux nouveaux administrateurs gaspésiens au sein de son conseil d’administration: M. Aurélien Bisson qui vit et travaille à Bonaventure dans la Baie-des-Chaleurs est un acteur de premier plan dans le développement de la culture en Gaspésie et M. Olivier Poulin qui vit et travaille à Chandler est un jeune réalisateur et producteur très dynamique dans le domaine du cinéma documentaire de la MRC du Rocher-Percé. Leurs expériences complémentaires et leurs engagements au développement du 7e art dans la région seront des atouts précieux pour accompagner les projets du Festival Les Percéides à Percé particulièrement en 2019 et au cours des prochaines années. Notes biographiques:

Aurélien Bisson – Détenteur d’un Baccalauréat ès arts par cumul de certificats en animation, administration et développement régional, Aurélien Bisson est très impliqué dans le développement culturel de la Gaspésie. Sur le plan professionnel, il a œuvré au sein du Centre régional de services aux bibliothèques de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine à rendre le livre et la lecture accessible au plus grand nombre. Il a aussi été un acteur important de la création du Conseil de la culture de la Gaspésie, duquel il a été administrateur et président pendant de nombreuses années. À ce titre, il a siégé également au Conseil régional de concertation et de développement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. À la demande de la Conférence régionale des élus, il a animé une large consultation qui a mené à la rédaction de la politique-cadre du tourisme durable de la région et à la création de la première Charte des paysages de la Gaspésie. Il est un amoureux du territoire et s’en fait le défenseur et promoteur en toute occasion.

Olivier Poulin – Diplômé en réalisation de films documentaires à l’École des métiers du cinéma de Rivière-du-Loup, Olivier Poulin en est à ses premières armes dans le monde du cinéma documentaire. Établi dans le village de Pabos en Gaspésie, il s’est donné pour mission de faire connaître les acteurs méconnus de sa communauté par l‘entremise de sa caméra. Curieux et amoureux de sa région, il a fondé sa compagnie de production vidéo 132 PROD qui est établie à Chandler. En 2018 il a présenté son documentaire Barachois In situ au 13e Festival Cinema on the Bayou de Lafayette en Louisiane en plus de participer à l’École de cinéma d’été de Percé en août dernier où il a suivi une classe en direction de la photographie avec le maître Michel La Veaux. Son tout dernier court métrage Le gars de la patinoire a été présenté en sélection officielle au 10e Festival les Percéides à Percé qui s’est tenu du 16 au 26 août dernier.