MANDAT
En septembre 2015, le Festival Les Percéides organise une première tournée de cinéma nomade dans divers lieux culturels reconnus de la péninsule gaspésienne.
La programmation sera composée de longs et de courts métrages de fiction ou documentaires, d’ici et d’ailleurs, qui seront issus de la programmation et de la sélection officielle de la 7e édition du Festival international de cinéma et d’art de Percé – Les Percéides, qui se déroulera du 26 au 30 août 2015 à la Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils. Il s’agira des films lauréats du festival 2015.
Des représentants de l’équipe du Festival Les Percéides et des artisans des films seront présents lors de ces soirées nomades gaspésiennes afin de rencontrer le public et d’approfondir l’expérience des films projetés.
Notons que l’objectif de cette activité de diffusion cinématographique nomade est de permettre au Festival Les Percéides d’aller à la rencontre de son public et ainsi faire découvrir le cinéma d’auteur contemporain au plus grand nombre de gaspésiens.
Ce projet fédérateur est issu d’une des recommandations exprimées par les artisans du milieu du cinéma gaspésien lors de la tenue des Premiers États Généraux du Cinéma en Gaspésie, rencontre des artisans du cinéma de la région qui a eu lieu à Percé en juin 2012 : www.perceides.ca/cinemagaspesie