__appel_GRAM_page_reglements

6e GRANDE RENCONTRE DES ARTS MÉDIATIQUES EN GASPÉSIE | PERCÉ | 2-5 SEPTEMBRE 2021

ÉDITION HYBRIDE | PRÉSENTIEL ET EN LIGNE

Ijo You, Ivetta Sunyoung Kang, Esther Bourdages, Matthew Wolkow, Peter van Haaften, Nien Tzu Weng | Grande rencontre des arts médiatiques en Gaspésie, 2019 | Centre d’art de Percé | © William De Merchant.

À PROPOS

La Grande rencontre des arts médiatiques en Gaspésie, co-produit par le Festival Les Percéides, est un événement annuel qui se déroule dans le village balnéaire de Percé et qui a pour mandat d’offrir à la communauté artistique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine une programmation innovante qui explore les formes artistiques suivantes : projections vidéo, audiovisuelles, immersion, intervention, performance sonore. Dans le cadre de la pandémie COVID-19, les recommandations de Santé publique seront suivies, et par conséquent l’édition 2021 s’adaptera au contexte des conditions sanitaires. De ce fait, une édition hybride, en mode présentiel et virtuel, est en train de se formuler.

Appel d’œuvres d’arts médiatiques ouvert du 29 mars au 21 mai 2021.

-Œuvre projetée, sous forme de film ou de performance
-Œuvre sonore ou audio, sous forme de performance ou d’intervention

Tous les artistes, cinéastes, distributeurs et producteurs qui souhaitent déposer une œuvre doivent remplir le formulaire qui suit. Aucune demande reçue par courriel ou en personne ne sera considérée.

Guillaume Côté, Dave Gagnon, Alexis Langevin-Tétrault, Falaises | Grande rencontre des arts médiatiques en Gaspésie, 2018 | Centre d’art de Percé | © Antoine Amnotte-Dupuis.

RÈGLEMENTS :

-Date limite de dépôt (œuvres d’arts médiatiques & courts métrages expérimentaux) : 21 mai 2021

-Format de proposition : Lien de visionnement uniquement (aucun DVD, Blu-ray, clé USB ou autres supports physiques ne seront acceptés)

Durée de l’œuvre : Pour toute œuvre projetée, la durée maximum doit être d’environ 30 minutes.
Les performances doivent être d’environ 45-60 minutes.

-Frais d’inscription :
5$ CAD pour tout dépôt d’œuvre

Paiement : Carte de crédit ou Paypal

Le responsable du dépôt des dossiers recevra un courriel d’acceptation ou de refus au plus tard LE 30 JUILLET 2020.

La Grande Rencontre des Arts Médiatiques encourage fortement la présence des auteurs des œuvres sélectionnés lors du festival du 2 au 5 septembre 2021, il défraiera une partie des coûts du transport et de l’hébergement d’un nombre limité d’invités.

Lorsqu’une œuvre est sélectionnée, la Grande Rencontre des Arts Médiatiques en Gaspésie utilisera les informations fournies dans le formulaire à des fins promotionnelles pour son programme, son catalogue et son site web. La Grande Rencontre des Arts Médiatiques se réserve le droit d’utiliser des extraits des films sélectionnés à des fins strictement promotionnelles de son événement. Les extraits ne doivent cependant pas excéder 30 secondes.

Conditions d’admissibilité des œuvres d’arts médiatiques
Tous les genres d’œuvres cinématographiques sont admissibles (documentaire, fiction, animation, art vidéo) pourvues d’un aspect expérimental et exploratoire dans la forme et/ou le concept;

Avoir été réalisée après le 1er janvier 2019 ;

Ne pas avoir été déposé à une édition précédente du Festival Les Percéides ou de La Grande Rencontre des Arts Médiatiques;

Ne pas avoir été présentées dans un autre événement ou festival en Gaspésie ;

Ne pas avoir été diffusées sur Internet ;

Toutes les œuvres d’arts médiatiques doivent être proposées en version originale et si cette langue n’est pas l’anglais ou le français, elles doivent être sous-titrés en français ou en anglais. Est considérée comme version originale toute langue dans laquelle l’œuvre est ou sera diffusée dans son pays d’origine. Si elle est sélectionnée pour le festival, la copie de projection devra avoir des sous-titres français et/ou anglais.

Pour toute question, s’il-vous-plait contacter, Aubert Sénéchal adjoint artistique: aubert.senechal@perceides.ca 

Gambletron, RADIO FLOATILLA || GOLFE en collaboration avec Johnny Forever et Jes Dolan | Grande rencontre des arts médiatiques en Gaspésie, 2018 | Centre d’art de Percé | © Antoine Amnotte-Dupuis.

La Grande Rencontre des Arts Médiatiques en Gaspésie est un organisme à but non lucratif fondée en 2014, enregistrée à part entière en 2018, qui a comme mandat de diffuser des œuvres indépendantes d’artistes émergents et mi-carrières dans les champs du cinéma expérimental, de l’art audio en art médiatique et numérique.

L’événement offre un environnement inclusif, ouvert au dialogue et facilite l’accès aux artistes QTPANDC (personnes queer, trans, autochtones, noires et de couleur). Il porte une attention particulière à respecter l’équilibre et la diversité des genres, la représentativité des diasporas, des communautés autochtones, de la diversité culturelle et des langues officielles en situation minoritaire.