24 HEURES DANS UNE DOUCHE (SANS PRENDRE DE DOUCHE)
LUCILE PARRY-CANET
JEUDI 20 AOÛT 2020 | 19H30
CINÉ-PARC PARADISO
Présenté avant le long-métrage Les fleurs oubliées
HORS-COMPÉTITION
DOCUMENTAIRE
QUÉBEC / 2020 / 5 MIN / DOCUMENTAIRE / VERSION ORIGINALE FRANÇAISE
Synopsis
En rentrant d’un voyage à l’étranger au plein milieu d’une pandémie mondiale, Lucile Parry-Canet décide de se confiner dans son confinement.
Biographie
D’origine néo-zélandaise et appartenant à une famille multilingue, Lucile Parry-Canet a toujours ressenti un attachement à la nature et une curiosité pour les cultures du monde. Ayant eu l’opportunité de vivre dans trois pays très différents (Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie et Canada), elle est fascinée par la relation entre l’être humain et le monde qui l’entoure.
Le cinéma fiction et documentaire sont parmi ses intérêts principaux. Ses études en arts lettres et communication et ses expériences professionnelles lui permettent de développer de nouvelles techniques en animation, scénarisation, réalisation et montage. Elle apprécie particulièrement les formes et les ambiances épurées qui permettent de se recentrer sur l’essence de l’intention. Les contrastes reviennent souvent dans ses projets puisqu’il y a quelque chose dans l’opposition qui la captive.
La musique et les sports font partie intégrante de son travail et de sa vie. Elle aime prendre du temps pour jouer de la guitare et du ukulélé tout en partageant l’instant avec d’autres personnes.