Lors d’une séance d’entraînement en géologie dans une mine à ciel ouvert abandonnée, un groupe d’astronautes canadiens est interrompu par un aîné Atikamekw. Ils lui demandent de partir parce qu’ils s’entraînent pour une mission importante sur la lune. L’aîné hésite, mais décide de partir à une condition : les astronautes doivent livrer un message sacré aux esprits de la lune.
Festival du Nouveau Cinéma – Canada, 2023 (Première québécoise)
Réalisateur et monteur spécialisé dans le documentaire et actuellement en train de s’aventurer dans la fiction. Son premier film documentaire, Hotel Gondolín, a remporté le prix du Meilleur Documentaire sur les Droits de l’Homme à Mar del Plata. Le travail le plus récent de Fernando, La pesca, a remporté le Serterce d’or du Meilleur Court Métrage à Visions du Réel. Dans le domaine de la fiction, Fernando a réalisé un court métrage et développe actuellement son premier scénario. En tant que monteur, Fernando a monté plusieurs longs métrages documentaires et a été nominé pour le Meilleur Montage aux Prix Gémeaux au Canada pour le film The Women of Brukman. Il vient de terminer le montage de son premier long métrage de fiction, Amores Modernos.
Maria Camila Arias est une scénariste colombienne basée à Montréal, au Canada. Elle a écrit Birds of Passage, qui a été présenté en première à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2018. Elle est la scénariste et productrice exécutive du film Candelaria, récompensé par le Prix du réalisateur GdA aux Venice Days 2017. En 2021, son film Clara Sola, coécrit et réalisé par Nathalie Alvarez-Mesen, a été présenté en première à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes. Son dernier film, The Kings of the World, coécrit et réalisé par Laura Mora, a remporté la Coquille d’Or au Festival de San Sebastián en 2022. Actuellement, Maria Camila développe plusieurs scénarios de longs métrages et séries télévisées au Mexique, au Canada et en Colombie. Soleil de nuit est son premier court métrage en tant que scénariste/réalisatrice.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés