Loïc Espuche est un réalisateur de films d’animation né en 1989 à Villeurbanne. Diplômé du BTS de communication visuelle de La Martinière à Lyon, il se forme à l’animation et à la réalisation à l’EMCA et à l’Ecole de La Poudrière.
Durant ses études, il réalise des films drôles et sensibles qui trouvent un certain écho en festivals : Je repasserai dans la semaine (2013) a été sélectionné entre autres à Clermont-Ferrand, Annecy, mais aussi aux Sommets de l’animation de Montréal. En 2015 il remporte le Prix des Espoirs de l’animation de Canal J avec Les Chocottes. Son film de fin d’études, Tombés du nid, est préacheté par ARTE et, outre ses nombreuses sélections, il reçoit le Prix du public à Premiers plans d’Angers, le Prix du meilleur film étudiant à Meknès et le Prix SACD au Festival national du film d’animation de Bruz. En 2016, Loïc participe à la saison 3 d’En sortant de l’école consacrée à Guillaume Apollinaire et adapte «Mutation».
Il a également occupé différents postes (réalisateur, chef animateur, storyboarder) sur des séries, longs métrages et courts métrages.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés