Un couple d’oiseaux patauds essaie tant bien que mal de protéger ses œufs d’une éruption volcanique.
Rhode Island International Film Festival, Compétition Internationale – États-Unis, 2022
Festival international du cinéma francophone en Acadie – Canada, 2022
Festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand – France, 2022
Festival Regard – Canada, 2023
Cleveland International Film Festival – États-Unis, 2023
Gabriel Aigerai: Originaire de la Réunion et baignant dans les rediffusions de vieux dessins animés, j’ai toujours voulu raconter des histoires. Afin d’en faire mon métier je décide de quitter mon île natale pour progresser artistiquement et découvrir le monde
Charles Di Cicco: Durant mon enfance j’ai toujours dessiné, je suis passé par divers ateliers de peinture et de bande dessinée avant de m’orienter plus tard vers le cinéma d’animation. Après le lycée, j’ai d’abord passé 2 ans aux ateliers de Sèvres à Paris où j’ai pu pousser la pratique du dessin, puis j’ai intégré l’Ecole des Nouvelles Images à Avignon pour les 3 dernières années du cursus. J’ai vraiment beaucoup aimé ces années d’études, en plus de m’avoir permis d’acquérir des compétences techniques très utiles dans le monde du travail, elles m’ont aussi beaucoup fait gagner en maturité en tant qu’artiste sur la manière de concevoir un bon film du début à la fin du processus. J’ai été diplômé de l’école il y a maintenant plus d’un an et je travaille actuellement en tant que concept artiste freelance.
Romain Augier: Je suis développeur dans un studio de post-production à Paris. Je suis autant intéressé par le côté créatif que technique dans l’animation 3D et j’aime donner aux artistes de nouvelles possibilités en créant des outils qui leur permettent de repousser les limites de la créativité.
Laurie Perreira de Figueiredo: Pendant mes études en design graphique, j’ai été happé par l’univers du cinéma d’animation. J’ai rapidement trouvé mon bonheur dans l’animation 3D et le concept d’influencer la vie dans des personnages imaginés. Je cherche continuellement à m’améliorer pour rendre mes animations plus crédibles et engageantes.
Yannick Jacquin: Je suis un animateur du sud de la France. Passionné d’animation, mon but est de parfaire mes connaissances et ma technique dans le milieu.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés