Festival 2024

Cinéma d’aventure

Cinéma d’aventure

Synopsis

Préparez-vous à une projection spéciale dédiée au cinéma d’aventures co-présentée avec l’école de formation en plein air du Nordet! Rejoignez-nous le 25 août à 15h pour une projection spéciale de films qui vous transporteront aux quatre coins du globe. Plongez dans des récits captivants où l’adrénaline et la découverte sont au rendez-vous.

Découvrez des histoires incroyables de défis extrêmes, d’explorations audacieuses et de quêtes personnelles inspirantes. Les films sélectionnés capturent l’essence de l’aventure sous toutes ses formes, que ce soit l’escalade de sommets majestueux, une descente dans les pittoresques Alpes autrichiennes, ou des expéditions en milieux sauvages.

Au programme :

Mataperra, Rachel Trudeau (Documentaire) : Yelda del Carmen quitte sa patrie cubaine pour Montréal, où elle doit reconstruire sa carrière de danse à partir de zéro. Avant de se consacrer pleinement à ses aspirations en danse, elle se lance dans une aventure unique d’escalade à Cuba. Elle aspire à laisser une empreinte dans l’histoire en devenant la première Cubaine à conquérir trois ascensions mythiques.

Le monde est à elles, Nadia Louis-Desmarchais (Documentaire) : À l’heure actuelle où un jeune sur deux présente des symptômes d’anxiété et de dépression, Le Monde est à elles est un film qui donne l’opportunité à six jeunes adolescentes montréalaises de sortir de leur milieu urbain, pour une première fois, afin de participer à une expédition en nature de canot-camping.

Recordings of Weather Camera, Bernhard Wenger (Fiction) : Une station de ski dans les pittoresques Alpes autrichiennes. Une caméra météorologique installée pour afficher de majestueux panoramas montagneux capture par hasard un panorama d’abominations humaines.

Canada vertical, Laurent Poliquin (Documentaire) : En 2021, deux amis d’enfance, originaires du Québec, se sont lancés dans une aventure jamais tentée auparavant, qui se situe désormais parmi les plus longues expéditions en milieu sauvage jamais accomplies au Canada. Avançant en ski, en canot et en vélo, Nicolas Roulx et Guillaume Moreau sont les premières personnes de l’histoire à avoir traversé le Canada dans l’axe Nord-Sud.

Réalisation

Partager cette fiche
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Dimanche 25 août 2024
15:00
Oasis de Percé
Auteur : 
En co-présentation avec l’école de formation en plein air du Nordet
Durée : 
95 min
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à l'infolettre
ErrorHere