Alex (25 ans) est un jeune Haïtien sans papier au Chili, qui ne parle pas espagnol. Après un accident de voiture, il est aidé et traduit par Daniela (50 ans), une passante avec qui il va vivre ce qui pourrait être les 15 dernières minutes de sa vie.
Tribeca Film Festival, Sélection officielle – États-Unis, 2023 (Première mondiale)
Kinoforum São Paulo ISFF – Brésil, 2023
Vancouver International Film Festival – Canada, 2023
Stockholm International Film Festival – Suède, 2023
Nemo Arancibia est né en 1991 à Santiago, au Chili. Dès son plus jeune âge, il commence à travailler comme acteur à la télévision, puis comme doubleur, métier qu’il exerce encore aujourd’hui. En 2011, il commence à étudier le cinéma, où il excelle dans le domaine de la réalisation et réalise parmi les meilleurs œuvres de sa génération. En 2014, il présente son premier court métrage, Vaivén, au Festival du film de Valdivia et à l’international au Festival des films du monde de Montréal, entre autres festivals.
En février 2018, il présente son deuxième court métrage intitulé Un cortometraje sobre educación au festival du court métrage de Clermont-Ferrand. À ce jour, cette œuvre a été sélectionnée dans plus de 50 festivals, dans près de 40 pays à travers le monde, où elle a remporté près de 10 prix.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés