Lors d’un carnaval de lycée, Paula, professeure d’anglais respectée à la ville, se retrouve à incarner une super-héroïne connue, Catwoman. Elle revêt alors un costume qui lui permet d’exercer son super pouvoir à elle : la domination.
Off-Courts, Prix du public et Prix de la Critique – France, 2023
Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), Compétition internationale – Canada, 2023 (Première nord-américaine)
Ovidie est autrice et réalisatrice de fictions et documentaires, Docteure en Lettres et Études filmiques, spécialisée dans les questions de corps, féminisme(s), sexualité(s). D’abord issue du mouvement féministe pro-sexe, elle se prononce dès la fin des années 90 en faveur d’une meilleure représentation des femmes à l’écran. Dès l’âge de 19 ans elle réalise pour Canal + une série de fictions pour adultes. Tous ses films tournent alors autour de personnages féminins forts.
Elle prend ensuite ses distances avec ce mouvement et se tourne à partir de 2010 vers la réalisation de documentaires (France 2, Arte, Canal +) et séries radiophoniques (France Culture). Sélectionnée en 2018 pour le Prix Albert Londres, elle reçoit la même année le Prix Amnesty International. Depuis 2018, elle renoue avec la fiction avec deux courts-métrages (Canal +, France 2) et surtout la série en 8 épisodes Des Gens Bien Ordinaires (Canal +), une dystopie où les rapports de genre et de pouvoir sont inversés.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés