Festival 2024

Fiction

Dors près de moi

Synopsis

Après avoir placé sa femme dans un centre, Michel s’en prend à un pensionnaire avec qui elle flirtait. On lui explique que Lise n’est plus Lise, mais pour lui c’est impossible: « Elle a la même odeur et les mêmes mains douces. » Michel doit apprendre à accepter que sa Lise trouve des joies dans de nouvelles expériences.

Festival, prix et mentions

Festival de film de l’Outaouais – Canada, 2024 (Première mondiale)

Festival du film francophone d’Angoulême, Sélection officielle – France, 2024

Réalisation

Sophie Boyer œuvre dans le milieu de la production cinématographique comme scripte depuis plus de vingt ans. Elle a travailĺé avec de nombreux réalisateurs dont André Forcier (Ababouiné 2024), Anaïs Barbeau Lavalette (Inch Allah 2012, Le Ring
2008), Éric Tessier, Émile Gaudreault, et Kim Nguyen (Rebelle 2012, nommé aux Oscars en 2013) pour qui elle a aussi été conseillère à la scénarisation. Pour créer Dors près de moi, elle a cogné à plusieurs portes et est parvenu à rassembler des acteurs extraordinaires et de s’entourer d’une équipe solide mais, avant tout, sensible au sujet du film. C’est dans cette énergie, cette bienveillance et surtout dans l’amour que Dors près de moi a été conçu. Pour faire naître le film, elle a dû apprivoiser les rouages de la post-production, un univers nouveau pour elle.
Elle ne peut que croire que l’amour engendre l’amour car partout où elle a sollicité de l’aide, on l’a accueillie. Rémy Girard, Ian Quenneville (Avanti-Toast) et Christian Navennec (Grande) constituent ensemble la pierre angulaire du film. Dors près de moi est son premier film en tant que réalisatrice, scénariste et productrice.

Partager cette fiche
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Mardi 20 août 2024
13:00
Centre d’Art de Percé
Mercredi 21 août 2024
15:30
Cinéma Le Cube de Gaspé
Auteur : 
Sophie Boyer
Version originale : 
Français
Sous-titres : 
Anglais
Année : 
2024
Durée : 
24 min 44
Pays : 
Canada (Québec)
Première : 
Première gaspésienne
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à l'infolettre
ErrorHere