Histoires sans paroles – Harmonium symphonique LE FILM présente, pour une première fois au cinéma, une expérience symphonique unique sur grand écran. Dans le cadre de la série de concerts interprétés par l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de la cheffe d’orchestre Dina Gilbert et offerts à plus de 70 000 spectateurs ravis, la captation de cette production permet de vivre ou de revivre un moment sensoriel extraordinaire. L’amalgame des tableaux vivants, des projections et de l’immensité de la symphonie permet une incursion dans l’univers vibrant et coloré du légendaire groupe Harmonium afin d’en redécouvrir toute la beauté. La réalisation amène l’auditoire à expérimenter une proposition musicale complètement différente alors que tous les éléments scéniques s’alignent parfaitement en images et en son.
Benoit Giguère est un réalisateur sensible doté d’une oreille musicale exceptionnelle.
Passionné de son art, il aime s’impliquer à tous les niveaux, ce qui fait de lui un réalisateur créatif, polyvalent et capable de s’adapter aux nouvelles technologies.
Leader naturel, son côté rassembleur et son sens de l’humour amène toujours beaucoup de plaisir au sein d’une production. Benoit, c’est le réalisateur qui sait capter l’émotion au bon moment et qui met en images toute la fébrilité d’un événement, d’une performance artistique, d’un moment unique de télévision.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés