Une station de ski dans les pittoresques Alpes autrichiennes. Une caméra météorologique installée pour afficher de majestueux panoramas montagneux capture par hasard un panorama d’abominations humaines. Alors que les lignes de cadre balayent d’avant en arrière, à l’intérieur du cadre, des lignes interpersonnelles sont franchies. Un film bizarre sur des rencontres trop courantes et la tragédie dans des interactions inoffensives.
Max Ophüls Preis – Allemagne, 2023 (Première mondiale)
Landshuter Kurzfilmfestival – Allemagne, 2023
Go shirt – Pays-Bas, 2023
Vienna Shorts – Autriche, 2023
Kurz Film Zuckerl, Prix du public – Autriche, 2023
Festival Regard – Canada, 2024
Bernhard est né en 1992 en Autriche. Depuis 2014, il est étudiant à l’Académie de cinéma de Vienne. Son dernier court-métrage, Excuse Me, I’m Looking for the Ping-pong Room and my Girlfriend a été récompensé par le prix du Meilleur court-métrage aux Austrian Film Awards 2019, a remporté le prix Max Ophüls, ainsi que les deux prix du court-métrage à la Diagonale – Festival of Austrian Film.
Les derniers courts-métrages de Bernhard ont été projetés dans des festivals de cinéma prestigieux et ont remporté de nombreux prix. Exit Right est devenu viral sur Facebook, avec plus de 12 millions de vues au total. Deux de ses films ont été diffusés par ARTE, deux ont été sélectionnés comme Vimeo Staff Pick et un autre comme Short Of The Week. Bernhard est un ancien élève de Berlinale Talents 2022, de l’Académie du Festival du Film de Zurich 2020 et de Talent Village Les Arcs 2018.
Actuellement, Bernhard développe son premier long-métrage, Peacock. Avec son scénario, il a été sélectionné pour la 40e Résidence de la Cinéfondation du 73e Festival de Cannes 2020 (programme de résidence d’artiste). Le film sera une coproduction austro-allemande, les ventes mondiales seront gérées par MK2 et ARTE sera la chaîne de télévision allemande partenaire.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés