À part les paysages de montagne, les rochers magiques et quelques autres enfants, le village où Xiaohui vit avec son grand-père et ses deux vaches n’a rien à offrir. Le garçon de neuf ans ressent cruellement l’absence de ses parents qui travaillent en ville. Lorsque Grand-père doit vendre un veau, l’ingénieux petit-fils essaie tout pour empêcher la séparation de la mère et de son enfant. Un cri poignant pour l’amour en temps de capitalisme.
Molise Cinema Festival, Prix du meilleur court métrage international décerné par le jury des étudiants de l’École de cinéma IFA de Pescara – Italie, 2023
Film Festival della Lessinia, Meilleur court métrage Lessinia d’Argento – Italie, 2023
Near Far Film Festival, Meilleur court métrage narratif – Australie, 2023
Xinying Lao est née à Guangxi, en Chine, en 1997. Xinying Lao est une cinéaste chinoise et étudiante en troisième année de cinéma à l’Université de New York. Elle est réalisatrice, scénariste et monteuse. Elle a réalisé plusieurs courts-métrages documentaires et narratifs. Elle a étudié le journalisme en tant qu’étudiante de premier cycle, ce qui l’a mise en contact avec des personnes de différentes classes sociales. Dans ses films, elle s’efforce de transmettre la vulnérabilité que les gens ont peur d’exprimer dans la réalité. Xiaohui et ses vaches est son projet de deuxième année à NYU.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés