Hatch de Alireza Kazemipour et Panta Mosleh

Synopsis

Naaji, un garçon réfugié afghan se cache avec sa mère à l’intérieur d’un camion-citerne en mouvement essayant de traverser la frontière pour se mettre en sécurité. Perdant sa mère dans le processus, Naaji essaie toujours de trouver un moyen de revivre son dernier souvenir d’elle.

FESTIVALS, PRIX ET MENTIONS

Vancouver International Film Festival – Canada, 2024 (Première mondiale)

RIFF Awards – Rome Independent Film Festival Rome – Italie, 2024

RÉALISATION

Panta Mosleh est une réalisatrice queer d’origine moyen-orientale, asiatique occidentale et canadienne, qui partage son temps entre Vancouver et Los Angeles. Travaillant actuellement comme réalisatrice de téléfilms, elle a réalisé des productions pour A&E, Lifetime, TF1, NBC Peacock et Hallmark. Panta a actuellement deux séries télévisées en développement, en plus de trois thrillers télévisés sous option. Elle travaille présentement sur son tout premier téléfilm au budget de 3,5 millions de dollars. Panta espère réaliser un jour son propre long métrage destiné au cinéma.


Alireza Kazemipour, cinéaste irano-canadien, avec 20 ans d’expérience en tant que scénariste en Iran. Il est titulaire d’une maîtrise en études cinématographiques et a réalisé des courts métrages primés, notamment The Gold Teeth (2022) et Split Ends (2022), reconnus dans plus de 150 films à travers le monde, défendant la justice sociale, les droits des femmes et les enjeux liés à l’immigration.

Jeudi 21 août 2025

15h00

Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils

Réalisation :  Alireza Kazemipour et Panta Mosleh
Version originale :  Anglais
Sous-titres : Aucun
Année :  2024
Durée :  10 min
Pays :  Canada

Première : Première gaspésienne

Partager cette fiche
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à l'infolettre
ErrorHere