Justine, 12 ans, croit dur comme fer qu’elle sera plus heureuse une fois ses parents divorcés. Le seul hic? Ceux-ci n’envisagent aucunement cette éventualité. Tannée des cris et de la chicane qui règne à la maison, Justine s’entoure de sa bande d’amis et tente le tout pour arriver à ses fins.
Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), sélection officielle – Canada, 2022
Vermont International Film Festival, sélection officielle – États-Unis, 2023
Reel 2 Real Film Festival, Best Picture Film Award – Canada, 2023
Made Here Film Festival, mention spéciale du jury – États-Unis, 2023
Festival Vues du Québec, sélection officielle – France, 2023
Busan International Kids & Youth Film Festival, sélection officielle – Corée du sud, 2023
Réalisatrice de formation à l’Université Concordia, Sandrine détient aussi une maîtrise en jeu à l’Université des Arts de Londres et un double DEC en Arts et lettres (profil théâtre) et musique à Brébeuf et Vincent d’Indy.
Elle complète finalement sa formation professionnelle à L’INIS en écriture de long métrage. Durant ses études, elle a eu la chance de performer au Shakespeare Globe à Londres et au Vakthangov theater à Moscou. Son parcours musical (violoncelle, piano, chant) l’a aussi amené à composer la musique de certains de ses films.
Sandrine vient de terminer son premier long-métrage Pas d’chicane dans ma cabane! tout en poursuivant la distribution de ses derniers courts métrages Juste moi et toi qui a remporté l’Ours de Cristal à la Berlinale, le Grand Prix Canadien au Festival Regard et une nomination aux Prix Écrans Canadiens 2020 et Fanmi qui a été sélectionné au TIFF et au Canada Top 10.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés