Partie à la recherche de ses origines sur l’Île de la Réunion, Laura se retrouve confrontée au mystérieux silence des autorités. Sa rencontre avec Célian va nous mener jusqu’à Marie, hantée par ses propres fantômes. Au cœur de l’île, Laura, Célian et Marie retissent les fils d’un scandale d’État.
Festival de Cannes
Festival international du court métrage de Clermont Ferrand
Premiers Plans
Festival du film francophone d’Angoulême
Swann Arlaud est un acteur français, né dans les Hauts-de-Seine en 1981. Il connait des débuts extrêmement précoces au cinéma, puisqu’il tient le rôle de Lucien dans « La Révolte des Enfants » de Gérard Poitou-Weber en 1992. Une expérience qui nourrit sa passion pour le métier d’acteur.
Afin de se perfectionner, il suit des cours à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg, tout en continuant à apparaître dans des publicités. Il se fait connaitre en multipliant les apparitions à la télévision, comme par exemple dans « PJ », « Les Monos », « Engrenages » ou encore le téléfilm « D’Artagnan et les trois mousquetaires », se forgeant une solide réputation de second rôle, qu’il confirme rapidement sur grand écran.
En effet, on peut le voir dans « Les Âmes grises » d’Yves Angelo, ou encore « Les Aristos » de Charlotte de Turckheim. Il participe aussi à « La Rafle », qui sort sur les écrans français en 2010. Sa notoriété se met à grandir à partir de 2015, lorsqu’il obtient des rôles plus importants dans « Ni le ciel ni la terre » et dans « Les Anarchistes » pour lequel il reçoit le César du meilleur espoir masculin. Il reçoit le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Petit paysan », en 2017 et le 28 février 2020, il remporte le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans « Grâce à Dieu ».
En 2021, il passe pour la première fois derrière la caméra et réalise le court métrage « Zorey » dans le cadre des Talents Adami Cinéma 2021.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés