Festival 2023

Fiction, Hors-Compétition

Poupées de chair

Synopsis

Une touche de blush, quelques gouttes de gloss, Lucie s’apprête à débuter sa journée de formation pour devenir hôtesse d’un salon de l’automobile. Passionnée de voitures depuis toujours, elle a le secret espoir de se faire remarquer par la prestigieuse marque EBBE. Mais elle ignore encore que la formation n’a qu’un seul véritable objectif : faire d’elle et de la quinzaine d’autres jeunes filles des femmes premium.

Festival, prix et mentions

C’est pas la taille qui compte, sélection officielle – Paris, 2022 (Première mondiale)
37ème Festival International du Film Francophone de Namur, sélection officielle, 2022
Creation International Film Festival, Meilleur drame, Meilleur film Meilleure fiction, Meilleur réalisateur, Meilleure lumière, Meilleur scénario, Meilleure actrice dans un second rôle – États-Unis, 2022
Ciné Paris Film Festival, Prix du meilleur premier film – Paris, 2022
La Nuit du Court d’Hazebrouck, Prix des meilleurs décors et meilleurs costumes – Novembre, 2022
International Women Filmmakers Festival, Prix du meilleur court-métrage international – Turquie, 2023
Cascadia International Women’s Film Festival, sélection officielle – États-Unis, 2023
Short Shorts Film Festival & Asia, sélection officielle – Japon, 2023

Réalisation

Après des études de lettres et cinéma à la Sorbonne-Nouvelle, Florence Rochat se consacre à l’écriture et la réalisation. Elle développe plusieurs projets de court-métrages dont Poupées de chair qu’elle réalise en 2022, produit par Les Films du Cygne et Cookies films, pré-acheté par Canal+. Elle co-écrit également le premier long-métrage de Jonathan Millet Les Fantômes, produit par Films Grand huit, lauréat de la résidence francophone du moulin d’Andé, du Groupe Ouest, d’Emergence et du Grand Prix 2022 au Prix du Scénario (ex Sopadin). En parallèle, elle travaille en tant que conférencière à la Cinémathèque Française et s’apprête à publier un livre d’entretiens d’Alain Bergala sur le cinéma.

À l’université de la Sorbonne-Nouvelle Paris 3, Séréna Robin réunit ses deux passions avec un double parcours de Lettres Modernes et Cinéma. Elle se lance ensuite dans l’écriture de scénarios de courts-métrages. Poupées de chair, préacheté par Canal+ et coproduit par Les Films du Cygne et Cookies Films, est sa première réalisation de fiction. En parallèle, elle écrit et réalise plusieurs films documentaires. Elle est actuellement en tournage de ses deux prochains documentaires : Les Nouvelleaux et Les Sorcières de Sarcelles (2022).

Partager cette fiche
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Jeudi 17 août 2023
16:00
Oasis de Percé
Auteur : 
Florence Rochat et Séréna Robin
Version originale : 
Français
Sous-titres : 
Anglais
Année : 
2022
Durée : 
19 min
Pays : 
France / Belgique
Première : 
Première canadienne
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à l'infolettre
ErrorHere