Ne manquez pas cette occasion unique de rencontrer l’auteur Sylvain Garel et d’échanger avec lui sur les aspects fascinants de l’histoire du FLQ à travers le prisme du cinéma québécois.
Le livre de Sylvain Garel est un ouvrage de référence qui deviendra un incontournable pour les cinéphiles. Divisé en deux parties (un essai historique et un index de films), ce livre nous présente plus de 200 œuvres, fictions ou documentaires, courts ou longs métrages, qui évoquent de près ou de loin le FLQ et son acmé, la crise d’Octobre. Après des milliers d’heures de visionnement, Garel a rédigé des notices fouillées, fruit d’une recherche minutieuse. Son livre est une mine d’or d’informations.
Sylvain Garel, reconnu pour son expertise et sa passion, sera présent pour discuter de son livre, répondre à vos questions et personnaliser vos exemplaires avec une dédicace.
L’évènement est gratuit et aura lieu le vendredi 23 août à 17h, au Centre d’art de Percé. Venez nombreux pour partager un moment convivial et enrichissant autour de la culture et de l’histoire du Québec.
Historien, professeur et critique français, Sylvain Garel est depuis plus de trente ans un spécialiste de la cinématographie québécoise. Sylvain Garel a fondé dans les années 1990 le premier festival étranger entièrement consacré au cinéma québécois. Il a pendant 20 ans enseigné cette cinématographie à l’université Paris VII. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Louis Lecoin et le mouvement anarchiste (1982), Les Cinémas du Canada (1992) et La Butte verte (2007). Il a également été membre du jury longs métrages pour le festival Les Percéides lors de sa 13e édition.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés