Stéphane Brousseau est une jeune femme prise au piège du jeu compulsif. Elle vit près de la frontière américaine avec sa soeur cadette Bettie, enceinte jusqu’aux yeux (elle est mère porteuse pour un couple de banlieusards). À elles deux, elles tentent tant bien que mal de gérer la porcherie chancelante que leur père récemment décédé leur a léguée en héritage.
Pour se faire un peu d’argent de poche, Stéphane décide (à l’insu de sa soeur) de louer leurs terres à des criminels sans scrupules afin d’y faire pousser quelques plans de mari… Mais un jour la banque leur intime l’ordre de rembourser leurs dettes. Stéphane n’a d’autre recours que de vendre la récolte de pot des malfrats… Et les problèmes commencent là.
Prix Jutra pour la Meilleure actrice à Isabel Richer – 2002, Québec
Ce grand passionné de la réalisation en cinéma et télévision débute sa carrière en fondant Kino Films avec deux collègues et tous les trois s’emparent du marché du vidéoclip. De la vidéo, il passe à la publicité accumulant les distinctions. Depuis 1997, il réalise une quarantaine d’épisodes à la télévision dont The Hunger, Fortier (nomination Prix Gémeaux), Big Wolf on Campus, Live Through This, Vampire High, Seriously Weird et Charlie Jade.
En 2000, il reçoit un Prix Génie pour Hemingway : A Portrait et amorce du même coup sa carrière de long métrage avec La loi du cochon, Nez rouge, Le dernier tunnel et Le survenant. En 2006, il signe la réalisation de la première comédie d’action policière bilingue Bon cop, bad cop. En plus de se mériter le Prix Billet d’or aux Jutra 2007 et trois Prix Génie 2007 dont : Meilleur film et Bobine d’or, Bon cop, bad cop fracasse tous les records de box-office avec plus de 12 millions de dollars.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés