Par une fraîche nuit d’été, des animaux aux yeux pleins de lumière quittent la forêt pour s’aventurer dans un quartier de banlieue. Quatre enfants sortent furtivement de leur lit et des étoiles commencent à tomber du ciel. Au matin, tout aura changé, mais pour l’instant, courons !
Festival international de films d’animation de Bucheon (BIAF) – Corée du Sud, 2023 (Première mondiale)
Festival du film d’animation de Paris (PIAFF), Prix Meilleur Visuel Compétition Musiques – France, 2024
Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand – France, 2024
Festival Regard – Canada, 2024
Après des études de lettres et d’histoire, Agnès Patron entre à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, où elle réalise ses deux premiers courts métrages en peinture animée. Après son diplôme, elle co-réalise avec Cerise Lopez un court métrage qui reçoit de nombreuses récompenses en France et à l’étranger (dont le Grand Prix d’Animatou et le Grand Prix du Festival National du Film d’Animation). Vient ensuite L’heure de l’ours qui reçoit de nombreuses récompenses ainsi que le César 2021 du meilleur court métrage d’animation.
Après une formation à l’ENSAD de Paris, Morgane Le Péchon étudie à l’école de la Poudrière, où elle réalise le film Insolation en 2013. La même année, elle participe à la collection En sortant de l’école en adaptant le poême de Jaques Prévert Le dromadaire mécontent. Depuis, elle ne cesse de travailler sur des projets de films d’animation, en tant qu’animatrice, assistante de réalisation, co-réalisatrice, story-boardeuse ou encore dans la création d’univers visuels, ainsi que sur des projets en prise de vue réelle, notamment au sein du collectif Babouchka
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés