Un territoire se déplie. Trois corps, trois moments, trois environnements. Combien de temps dure un instant? Où est-ce que la mer rencontre le ciel? Quand est-ce qu’un corps touche l’espace?
Festival Cinema on the Bayou, Prix spécial du jury pour court-métrage expérimental – États-Unis, 2024 (Première mondiale)
Artiste multidisciplinaire et étudiante en production cinématographique à l’Université Concordia, Lucile Parry-Canet a réalisé plusieurs courts métrages, dont 間 | Unempty Space (diffusé au festival Cinema on the Bayou) et 24 heures dans une douche (sans prendre de douche) (Mention spéciale « Cinéaste et artiste prometteuse » à Vues sur Mer, diffusé au FICFA et aux Percéides). Elle a réalisé des vidéoclips et vidéos d’art en collaboration avec de nombreux artistes et maisons de disques, tels que Musique Nomade, Blue Carpette, Soleil Launière, Willows et Belle Grand Fille. Les éléments clés qui la guident à travers le processus de création sont l’intuition, la sensibilité, l’observation et l’écoute. Pour chaque projet, elle aime jouer avec l’attendu et l’inattendu afin de laisser place à la spontanéité et à l’inspiration du moment présent. Le projet Héritières constitue son premier long métrage et un moment charnière dans le début de sa carrière de jeune réalisatrice.
Les Percéides – Festival international de cinéma et d’art de Percé. Tous droits réservés